Température ressentie: -10°C
Gris avec quelques rayons de soleil !
Bonsoir à tous !
Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler de nos premiers pas à l'école polytechnique (notre premier cours et nos impressions en direct!!)
Et oui, aujourd'hui nous avons repris, difficilement, en trainant la patte, le chemin de l'école. [On est quand même venu là pour travailler, nom de Dieu!! :D]
Nos cours n'étant pas définitifs pour l'instant (on a jusqu'au 21 pour changer), j'ai décidé d'accompagner Hugo à son cours de "Planification durable des transports". Le cours dure 2h45 et se passe en amphi (alors que nous ne sommes qu'une grosse vingtaine à avoir choisi ce cours). L'amphi est neuf, bien éclairé. Le tableau est très grand, et le prof utilise un rétroprojecteur pour faire son cours. Ici tout est propre et, youpi! on a à chaque siège des prises pour brancher nos ordinateurs! (bon, nous, nous sommes plutôt de la vieille école: on utilise encore le papier pour écrire ;) mais il faut bien avouer que c'est quelque chose qui manquait dans les salles de notre chère EPF!)
Le cours commence, tout va bien. Le professeur, même si, parfois, on comprends rien à ce qu'il dit, est intéressant, et le cours est structuré. Pour l'instant, il nous fait beaucoup participer, ce qui est captivant. Au bout de 55 minutes de cours, il nous annonce une pause. Ah? Déjà? Se dit on, en bon petit français qui a l'habitude de 2 heures de cours non stop, les yeux rivés sur le tableau en luttant pour écrire aussi vite que le prof, angoissé à l'idée de se voir effacer les lignes pas encore recopiées...... Et oui ! Ici les pauses sont toutes les 50 à 55 minutes ! Et je trouve ça plutôt intelligent!
p.s.: Quand le professeur dit "L'autoroute s'est fermée dans ma face!", cela signifie "L'autoroute était fermée malheureusement" ;)
A bientôt pour, sans doute, une aventure sur la glace!