Température ressentie: -28°C
Magnifique soleil avec un ciel tout bleu
Bonjour !!
Aujourd'hui je vais vous parler de l'hiver Montréalais! Ici, un des principaux sujet de conversation c'est la météo. Au début, nous, petit français de base, on se demande vraiment pourquoi. Il y a d'autres sujets de conversation bien plus passionnants! Mais, quand on s'engouffre dans l'hiver en claquant notre porte, on se rends vite compte qu'on ne parle que de ça aussi ! Est ce qu'on a froid, est ce qu'on est assez couvert, si notre nouveau manteau est bien, le fait qu'il ne faut pas monter les marches trop vite (sinon on transpire), s'il va neiger, combien tu crois qu'il fait là? Est ce qu'ils annoncent une tempête de neige? Aaaah c'est quoi ce petit vent froid ?!
Et ici, avant de sortir, on regarde la météo. Tout plein de fois (histoire de voir s'il fait pas miraculeusement plus chaud de quelques degrés.. ^^) et en faisant bien attention au fait que ce qui compte ici, c'est la température ressentie. Et oui ! Il est indiqué la température, la max, la min et la ressentie. Cette dernière tient compte du facteur éolien et de l'humidité, donc c'est elle que l'on ressent réellement quand on est dehors. Des fois il peut faire -20°C mais en ressentie -28°C (comme aujourd'hui).
Quand il fait aussi froid, il faut bien se couvrir. Mais pas trop pour ne pas transpirer. C'est toute une technique! ;) Nous, on fait du multi-couches, méthode aussi appelée "pelures d'oignons" ;) Ca marche plutôt bien ! Pour ce qui est des manteaux, il faut plutôt des manteaux longs et à fermetures éclairs pour bien isoler du froid.
Pour tester notre super équipement d'hiver à cette température, nous sommes sortis cette après midi (on voulait aussi acheter de nouveaux gants car les notres sont pourris, mais on n'en a pas trouvé ^^). Nous sommes allés nous promener au Mont Royal, que nous n'avions pas encore vu sous un si beau soleil. Et c'était magnifique ! Malheureusement je n'avais pas pris l'appareil photo, alors je n'ai pas pu immortaliser ces si beaux paysages!
En tout cas, nous avons bravé un -28°C et on a survécu !
p.s. j'avais quand même 3 collants :D