Température ressentie: -12°C
Gris =(
Bonjour à tous !
Mercredi dernier (donc avant hier), on a eu notre première tempête de neige ! C'était super !! On a beaucoup aimé, il y avait de la neige partout, avec du vent ! Bref, vivement la prochaine. Bon, elle était pas aussi forte que celle de l'est américain, mais quand même, il est tombé 22 cm de neige à Montréal.
Voici quelques photos pendant la tempête.
Sur la photo ci-dessus, c'était juste le début de la tempête (le matin). On peut voir déjà une déneigeuse en action ^^ Comme vous pouvez le voir aussi, il y a beaucoup de Mazda ici !
Un school bus
Ici, grâce aux pneus neige, les voitures continuent de rouler, malgré la tempête (bon on se rends pas trop compte mais yavait pas mal de vent!)
Notre vélo sous la neige - en fin d'après midi
Notre vélo sous la neige, le lendemain matin !
Notre rue le lendemain (jeudi). Il fait vraiment un temps magnifique ! La déneigeuse est passée dans la nuit (chez nous vers 22h30). Elle fait du bruit pour prévenir de son passage (comme ça les gens mal garés savent qu'ils doivent déplacer leur véhicule), mais ce n'est pas dérangeant.
C'est impressionnant de voir les voitures bloquées dans la neige !
Les voitures sont souvent garées un peu n'importe comment du coup mais on les comprends! Et puis les routes sont larges ici donc pas de soucis !
Du coup, aujourd'hui, dans le journal "métro" (et oui, ya le même qu'en France ici ^^), il y avait tout un article sur le déneigement. Apparemment, lorsqu'il tombe plus de 20 cm de neige (comme c'est le cas en ce moment), l'ile de Montréal prévoit avoir besoin de 5 jours pour déneiger son territoire."L'administration devra débourser 20 millions de dollars [14 millions d'euros à peu près] pour nettoyer les rues de la métropole".
Au total, plus de 3000 employés et 2200 appareils sont mis à contribution !! Aussi, chose que je trouve bien, c'est qu'ils mettent à disposition 6000 espaces de stationnement gratuit pour la nuit pour permettre aux automobilistes de garer autre part leur voiture lors du déneigement.